ファー・フロム・ヘヴン
仕様 | 価格 | 新品 | 中古品 |
CD, インポート, 2003/11/9
"もう一度試してください。" | インポート |
—
| ¥3,980 | ¥11,970 |
CD, 2003/11/6
"もう一度試してください。" | 1枚組 |
—
| — | ¥780 |
曲目リスト
1 | ザ・ディセンディング |
2 | インファーナル・エンジェル |
3 | ブラインド・リーディング・ザ・ブラインド |
4 | ドント・ハイド・ユア・アイズ |
5 | ファー・フロム・ヘブン |
6 | アバンダンド |
7 | チルドレン・フォーローン |
8 | デス・ディナイド |
9 | ブラックアウト |
10 | ノーザン・スカイ |
11 | スリルズ・イン・ザ・ナイト |
商品の説明
メディア掲載レビューほか
スウェーデンのメロディック・スピード・メタル・バンド、アクセンスターのセカンド・アルバム。スピードにこだわる姿勢は崩さず、ヘヴィさもプラスされたサウンドが魅力の作品。 (C)RS
登録情報
- 製品サイズ : 12.7 x 14.61 x 1.27 cm; 107.16 g
- メーカー : キングレコード
- EAN : 4988003292560
- 時間 : 50 分
- レーベル : キングレコード
- ASIN : B0000CBC4O
- ディスク枚数 : 1
- Amazon 売れ筋ランキング: - 312,487位ミュージック (ミュージックの売れ筋ランキングを見る)
- - 6,873位ヘヴィーメタル
- - 63,194位ロック (ミュージック)
- カスタマーレビュー:
カスタマーレビュー
星5つ中4.3つ
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トップレビュー
上位レビュー、対象国: 日本
レビューのフィルタリング中に問題が発生しました。後でもう一度試してください。
2011年7月26日に日本でレビュー済み
スウェーデンのメロスピバンドの2nd。彼らにとって奇跡の名盤。怒涛のドラマ性にキレとフック満載のリフやリードでグイグイ引っ張る劇的クサメロナンバーが目白押し。特に疾走ナンバーはどれも名曲クラスで展開も素晴らしく、これが駄目ならメロスピ聴くの辞めた方がいいね
2003年11月13日に日本でレビュー済み
Amazonで購入
~前作もそうだったけど、捨て曲なしで全曲気持ちのいい疾走ナンバーがそろっています
でもなぜか印象が薄いような…これだー!という強烈な曲が無いという気がします
買って損をした、とは絶対に思わないと思いますが、だからといって何をおいてもこ
のアルバムを買うべきかと問われたら、微妙~
~~
そのかわりこのバンドは、絶対に外したアルバムは作らない気がします
多分これからも新作が出たら、発売日に買っちゃうと思う。~
でもなぜか印象が薄いような…これだー!という強烈な曲が無いという気がします
買って損をした、とは絶対に思わないと思いますが、だからといって何をおいてもこ
のアルバムを買うべきかと問われたら、微妙~
~~
そのかわりこのバンドは、絶対に外したアルバムは作らない気がします
多分これからも新作が出たら、発売日に買っちゃうと思う。~
2012年9月17日に日本でレビュー済み
何気なくネットで視聴して購入したが当たりです。
特にアルバムタイトル曲のファーフロムヘブンはドラマティックで切ない。
遠くに語りかけるようなサビが自分のお気に入り。
そして中盤から飽きさせないようにミドルテンポのソロが展開され後半に続く。
他にはメロディックなリフが印象的なBlind Leading the Blindもかなり良い。
全体的にメロスピのお手本とも言うべき曲が多く、目新しさはないが、
その分ハズレもなく聞きやすい曲が揃っている。
メロスピ好きなら買って損はないと思う。
特にアルバムタイトル曲のファーフロムヘブンはドラマティックで切ない。
遠くに語りかけるようなサビが自分のお気に入り。
そして中盤から飽きさせないようにミドルテンポのソロが展開され後半に続く。
他にはメロディックなリフが印象的なBlind Leading the Blindもかなり良い。
全体的にメロスピのお手本とも言うべき曲が多く、目新しさはないが、
その分ハズレもなく聞きやすい曲が揃っている。
メロスピ好きなら買って損はないと思う。
2003年11月27日に日本でレビュー済み
デビューアルバムからある意味注目されていたアクセンスターのセカンド!
前作の延長上ながらそのレベルアップした楽曲には驚くばかり!
前作まで持っていたアクセンスターの魅力が一気に放出!
まず前作ではショボイ印象しかなかったヴォーカルが素晴らしい!
実力的に成長はしていないが、この声が北欧クササを120倍にしている!
つまりマグナス・ウインターワイルド(前作ではマグナス・エリクソン)の北欧クササ満開の声になるように、最大限に生かすように楽曲が作ってある!
この時点で北欧マニアは買いだが、当然ながらそれだけでは買いではないが、もちろん楽曲の方も素晴らしい!
ソコには新人独特のイモくささはない!
楽曲的にはソナタアークティカをお手本にしたようなサウンド!
ハイトーンを駆使するヴォーカルではないが、演奏陣は問題ないし、北欧マニアなら買いの一枚!
前作の延長上ながらそのレベルアップした楽曲には驚くばかり!
前作まで持っていたアクセンスターの魅力が一気に放出!
まず前作ではショボイ印象しかなかったヴォーカルが素晴らしい!
実力的に成長はしていないが、この声が北欧クササを120倍にしている!
つまりマグナス・ウインターワイルド(前作ではマグナス・エリクソン)の北欧クササ満開の声になるように、最大限に生かすように楽曲が作ってある!
この時点で北欧マニアは買いだが、当然ながらそれだけでは買いではないが、もちろん楽曲の方も素晴らしい!
ソコには新人独特のイモくささはない!
楽曲的にはソナタアークティカをお手本にしたようなサウンド!
ハイトーンを駆使するヴォーカルではないが、演奏陣は問題ないし、北欧マニアなら買いの一枚!
2004年3月11日に日本でレビュー済み
1stで気になっていたヴォーカルと演奏の音量のバランスの悪さ(ヴォーカルが引っ込みすぎ)が、ちゃん改善されてるのが良い。
その結果、素晴らしいメロディがはっきりとわかるようになった。
シンガーの声質も透明感があっていいし、疾走感もいい感じでとても気持ちがいい。
満点つけたが、一応欠点を挙げておくと時々シンガーの英語の発音あまり綺麗じゃないように感じることがあった。(そう思う自分だけかな!?)
でもいいものはいいって!!
その結果、素晴らしいメロディがはっきりとわかるようになった。
シンガーの声質も透明感があっていいし、疾走感もいい感じでとても気持ちがいい。
満点つけたが、一応欠点を挙げておくと時々シンガーの英語の発音あまり綺麗じゃないように感じることがあった。(そう思う自分だけかな!?)
でもいいものはいいって!!
2004年2月26日に日本でレビュー済み
スウェーデン産メロパワバンドの2nd。絶対これ、メタル好きじゃない一般人も好きになるよ!ってくらい、80年代に流行った哀愁漂う歌謡曲チックな洋楽の要素満載なアルバム。何故かワム!のケアレスウィスパー(知ってる?西条秀樹がカヴァーしてたアレだよ(笑)を思い出してしまった。ツインギターだけど特に目立つのはキーボードとドラムの疾走感。ソナタアークティカとよく比較されるようだが、こちらはちょっとキーが低め。でもバラードはソナタっぽいかも。11曲目のギターソロがT-SQUAREのF1の曲(TRUTHだっけ?)にそっくりだったりして(笑)、とにかく日本人に受け入れられ易いサウンドだと思う。特に5曲目のFAR FROM HEAVENはつぼ押さえまくり!
2010年6月3日に日本でレビュー済み
ソナタ・アークティカによく似ています。ボーカルもメロディも。
ソナタ・アークティカのファンなら、気に入るでしょう。
ソナタ・アークティカのファンなら、気に入るでしょう。
2006年7月14日に日本でレビュー済み
スウェーデンのメロディックメタラー、アクセンスターの2nd(だったと思う)。全体の演奏力の素晴らしさや疾走感、北欧らしい空間的なキーボードがほかのバンドより一段階上に行っているバンドと言えるだろう。いかにもソナタアークティカ的な1‾2.3.5.9あたりでメロパワファンはノックアウトされてしまうのでは。ただ唯一の問題がボーカル。デビュー作「PERPETUAL TWILIGHT」よりは前に出ているものの、全然弱い。トニーカッコ(Sonata ArcticaのVo.Key)に似た優しい感じの声だが、トニーのように声に芯がない。ハンマーフォールのヨアキム・カンスみたいで曲調にフィットしない…残念である。マイケル・キスクとかトワイライトニングのボーカル(名前忘れたけどかなりの実力者)かなんかがやればいいんだろうけど…。もう少し声に芯と伸びがほしいところ。ただ、とても聞きやすいのでメタル聞いたことない人も受け入れやすいのではないだろうか。頑張ってくれ!アクセンスター!!
他の国からのトップレビュー
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Jf Demery-guelet
5つ星のうち5.0
Au-delà de la mer Baltique, sur les rives de Turku
2018年2月25日にフランスでレビュー済みAmazonで購入
Jeff Kanji
Nightfall In Metal Earth
Je suis heureux d’avoir par ces moyens (presque devenus conventionnels) cette possibilité de la découverte attisée par la curiosité, et du écouter avant d’acheter, qui m’a permis entre autres de faire trôner dans ma discothèque ce "Far From Heaven" d’AXENSTAR entre le "Resilience" d’AWACKS et le "Back To The Kingdom" d’AXXIS (classement à la date de publication de la chronique bien entendu). Je me rappelle encore de la découverte de ce titre : "Blind Leading The Blind" aux cavalcades jointes de clavier et de guitare, à la production aux petits oignons et au chanteur/claviériste évoquant une sorte d’hybride entre Timo Tolkki et Tony Kakko. Parfaitement représentatif de la déferlante Speed à la finlandaise, ce titre expose de la meilleure façon le potentiel d’AXENSTAR qui, s’il dispose de toute évidence d’un quintet de virtuoses comme musiciens, mise tout sur ses chansons.
Car deux choses sont importantes concernant ce "Far From Heaven". La première est que "Blind Leading The Blind", astucieusement placé en troisième position après une introduction – "The Descending" - amenant au premier plan les sonorités KORG typiques prisées à cette époque et mettant surtout en orbite un accrocheur "Infernal Angel", ne signe en aucun cas un éphémère fait d’armes pour AXENSTAR qui, je le rappelle, avait déjà fait feu l’année précédente avec un "Perpetual Twilight" pas piqué des hannetons.
Non. Tout au long de ses dix titres, AXENSTAR prouve qu’il est un maître que de nombreuses formations pourraient envier ! Même quand il passe le périlleux et non obligatoire (il serait important de le rappeler plus souvent d’ailleurs) exercice de la ballade avec "Northern Sky", Magnus Winterwild parvient à éviter la mièvrerie et à proposer de savants et limpides arrangements de clavier, dans l’esprit du "Forever" de STRATOVARIUS.
Forts d’un songwriting relativement génial, les Suédois, et c’est là le second point sur lequel je voulais insister, nous donnent l’illusion pendant les 46 minutes que durent l’album, d’être de l’autre côté de la frontière, au-delà de la mer Baltique, sur les rives de Turku (un peu comme INSANIA, les cousins vikings de GAMMA RAY) ; les œillades à STRATOVARIUS, sans être envahissantes étant bien présentes (l’atmosphère générale de l’album, le traitement des ballades, le riffing Tolkki-esque de la pièce-titre. Les Scandinaves, sans révolutionner le genre, apportent une plus-value non-négligeable, au point pour moi d’ériger ce "Far From Heaven" en monument du Speed nordique, rappelant au passage que c’est grâce à un Suédois, Yngwie MALMSTEEN, que cet alliage de vitesse, de virtuosité et d’harmonie classique empruntées à BACH, a vu le jour quelque part dans la deuxième moitié des eighties.
L’édition russe que je possède contient en sus une reprise du "Twilight Of The Gods" d’HELLOWEEN, qui donne une idée de ce que l’école allemande donne une fois passée entre les mains de talentueux Scandinaves : une version moins teintée Heavy Metal où la batterie et les claviers se voient nettement renforcés, un peu à la croisée des chemins, là où le maestro Tolkki, en fanatique de MALMSTEEN et d’HELLOWEEN, inventa un style ouvertement et abondamment copié… et égalé !
Pour s’en convaincre, outre les louveteaux finlandais de SONATA ARCTICA, il suffit de mettre "Far From Heaven" dans le mange-disque et bien avouer qu’AXENSTAR, avec son talent immense (l’intégralité de l’album a été enregistrée et mixée en un mois comme le beau livret cartonné permet de l’apprendre), non seulement enfonçait sévèrement le clou avec le successeur de "Perpetual Twilight", mais surtout méritait davantage de reconnaissance. Comme disent les anglophones : true underrated gem.
Nightfall In Metal Earth
Je suis heureux d’avoir par ces moyens (presque devenus conventionnels) cette possibilité de la découverte attisée par la curiosité, et du écouter avant d’acheter, qui m’a permis entre autres de faire trôner dans ma discothèque ce "Far From Heaven" d’AXENSTAR entre le "Resilience" d’AWACKS et le "Back To The Kingdom" d’AXXIS (classement à la date de publication de la chronique bien entendu). Je me rappelle encore de la découverte de ce titre : "Blind Leading The Blind" aux cavalcades jointes de clavier et de guitare, à la production aux petits oignons et au chanteur/claviériste évoquant une sorte d’hybride entre Timo Tolkki et Tony Kakko. Parfaitement représentatif de la déferlante Speed à la finlandaise, ce titre expose de la meilleure façon le potentiel d’AXENSTAR qui, s’il dispose de toute évidence d’un quintet de virtuoses comme musiciens, mise tout sur ses chansons.
Car deux choses sont importantes concernant ce "Far From Heaven". La première est que "Blind Leading The Blind", astucieusement placé en troisième position après une introduction – "The Descending" - amenant au premier plan les sonorités KORG typiques prisées à cette époque et mettant surtout en orbite un accrocheur "Infernal Angel", ne signe en aucun cas un éphémère fait d’armes pour AXENSTAR qui, je le rappelle, avait déjà fait feu l’année précédente avec un "Perpetual Twilight" pas piqué des hannetons.
Non. Tout au long de ses dix titres, AXENSTAR prouve qu’il est un maître que de nombreuses formations pourraient envier ! Même quand il passe le périlleux et non obligatoire (il serait important de le rappeler plus souvent d’ailleurs) exercice de la ballade avec "Northern Sky", Magnus Winterwild parvient à éviter la mièvrerie et à proposer de savants et limpides arrangements de clavier, dans l’esprit du "Forever" de STRATOVARIUS.
Forts d’un songwriting relativement génial, les Suédois, et c’est là le second point sur lequel je voulais insister, nous donnent l’illusion pendant les 46 minutes que durent l’album, d’être de l’autre côté de la frontière, au-delà de la mer Baltique, sur les rives de Turku (un peu comme INSANIA, les cousins vikings de GAMMA RAY) ; les œillades à STRATOVARIUS, sans être envahissantes étant bien présentes (l’atmosphère générale de l’album, le traitement des ballades, le riffing Tolkki-esque de la pièce-titre. Les Scandinaves, sans révolutionner le genre, apportent une plus-value non-négligeable, au point pour moi d’ériger ce "Far From Heaven" en monument du Speed nordique, rappelant au passage que c’est grâce à un Suédois, Yngwie MALMSTEEN, que cet alliage de vitesse, de virtuosité et d’harmonie classique empruntées à BACH, a vu le jour quelque part dans la deuxième moitié des eighties.
L’édition russe que je possède contient en sus une reprise du "Twilight Of The Gods" d’HELLOWEEN, qui donne une idée de ce que l’école allemande donne une fois passée entre les mains de talentueux Scandinaves : une version moins teintée Heavy Metal où la batterie et les claviers se voient nettement renforcés, un peu à la croisée des chemins, là où le maestro Tolkki, en fanatique de MALMSTEEN et d’HELLOWEEN, inventa un style ouvertement et abondamment copié… et égalé !
Pour s’en convaincre, outre les louveteaux finlandais de SONATA ARCTICA, il suffit de mettre "Far From Heaven" dans le mange-disque et bien avouer qu’AXENSTAR, avec son talent immense (l’intégralité de l’album a été enregistrée et mixée en un mois comme le beau livret cartonné permet de l’apprendre), non seulement enfonçait sévèrement le clou avec le successeur de "Perpetual Twilight", mais surtout méritait davantage de reconnaissance. Comme disent les anglophones : true underrated gem.