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ゼア・ウィル・ビー・ブラッド [DVD]
仕様 | 価格 | 新品 | 中古品 |
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フォーマット | 色, ドルビー, 吹き替え, 字幕付き, ワイドスクリーン |
コントリビュータ | ポール・ダノ, ケヴィン・J・オコナー, キアラン・ハインズ, ポール・トーマス・アンダーソン, ダニエル・デイ=ルイス, ディロン・フレイジャー |
言語 | 英語, 日本語 |
稼働時間 | 2 時間 38 分 |
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商品の説明
商品紹介
《欲望》という名の黒い血が、彼を《怪物》に変えていく・・・。
『ゼア・ウィル・ビー・ブラッド』
アカデミー賞受賞ダニエル・デイ=ルイス主演
石油王の魂の破滅を描いた鮮烈な人間ドラマ
ポール・トーマス・アンダーソン監督作品
<ストーリー>
20世紀初頭のアメリカ―。一攫千金を夢みるダニエル・プレインヴュー(ダニエル・デイ=ルイス)は、山師として鉱山の採掘を行っていた。野心家の彼は、交渉の場にいつも相手の警戒心を解くために、幼い息子H・W(ディロン・フレイジャー)を連れていた。ある日、ある青年から故郷の広大な土地に石油が眠っていると言う情報を得た彼は、西部の小さな町リトル・ボストンへおもむく。作物も育たない見渡す限りの荒野のこの寂れた町で、プレインヴューは次々に安価に土地を買い占めていった。そして、その地で見事に石油を掘り当て、莫大な財産を手中に収め、辺境の地に繁栄をもたらす。しかし、住民の絶大なる信頼を集めるこの地のカリスマ的牧師イーライ・サンデー(ポール・ダノ)は、土地を荒らし、教会への寄付の約束を守らないプレインヴューの存在を、彼が律してきた共同体の秩序を乱す存在として疎ましく感じていた。そんな中、油井やぐらが爆発炎上するという大事故が起こる。爆発により吹き飛ばされたH・Wは、命はとりとめるものの聴力を完全に失ってしまう。息子を襲った悲劇により、辛うじて保たれていたプレインヴューと共同体との危ういバランスは完全に破壊されていく。事業は、上手く進むかに見えたが、人間不信になっていくプレインヴュー。他人との絆を一切求めず、富と権力のみを求める彼の欲望は、怪物的なまでに肥大化していく。欲望と野心、そして腐敗といったさまざまな悪徳をその身に宿し、その魂は破壊への道を辿っていく・・・。
<キャスト&スタッフ>
ダニエル・プレインヴュー: ダニエル・デイ=ルイス / 壤晴彦
ポール・サンデー/イーライ・サンデー: ポール・ダノ / 内田夕夜
ヘンリー: ケヴィン・J・オコナー / 清水明彦
フレッチャー: キアラン・ハインズ / 林一夫
H・W: ディロン・フレイジャー / 本城雄太郎
監督・脚本・製作: ポール・トーマス・アンダーソン
オリジナル音楽: ジョニー・グリーンウッド(レディオヘッド)
撮影監督: ロバート・エルスウィット(A.S.C.)
製作総指揮: スコット・ルーディン、エリック・シュローサー、デヴィッド・ウィリアムズ
製作: ジョアン・セラー、ダニエル・ルピ
原作: アプトン・シンクレア「石油!」
<ボーナス・コンテンツ>
●15ミニッツ
★「Blu-ray Disc」も同時発売!
Amazonより
6年ぶりの映画出演で、アカデミー賞主演男優賞をあっさりと受賞したことから察するとおり、ダニエル・デイ=ルイスのハイテンション演技に最後の最後まで引き込まれる力作。彼が演じるのは、役名も同じダニエルで、油田を掘り当てることに夢中になり、富と権力を得ながらも破滅的な人生を送ってしまう男だ。俳優ならば誰もが演じてみたいであろう強烈な役どころ。人間とは思えない残酷さ、卑劣さをちらつかせながら、何かにとりつかれたような欲望と狂気で、2時間38分、緊張感を途切れさせないのは、やはりデイ=ルイスの名演あってこそだろう。
ポール・トーマス・アンダーソン監督の冴えわたる演出は、石油が噴出するシーンで一目瞭然。天に向かって上がる黒い液体とともに、燃える炎、そこに向かって走るダニエルに、レディオヘッドのジョニー・グリーンウッドによる重低音の音楽も相まって、映画的興奮をかき立てる。デイ=ルイスに負けない存在感を発揮するのが、主人公に対し、つねに反発するカリスマ的な宗教家イーライを演じたポール・ダノ(その兄も含めて2役)。人々を扇動する演説ぶりには鬼気迫るものがあり、ダニエルとイーライが長年の落とし前をつけるラストは、稀にみる衝撃度だ。(斉藤博昭)
登録情報
- アスペクト比 : 2.35:1
- メーカーにより製造中止になりました : いいえ
- 言語 : 英語, 日本語
- 梱包サイズ : 19 x 13.6 x 1.4 cm; 99.79 g
- EAN : 4959241936639
- 監督 : ポール・トーマス・アンダーソン
- メディア形式 : 色, ドルビー, 吹き替え, 字幕付き, ワイドスクリーン
- 時間 : 2 時間 38 分
- 発売日 : 2008/8/20
- 出演 : ダニエル・デイ=ルイス, ポール・ダノ, ケヴィン・J・オコナー, キアラン・ハインズ, ディロン・フレイジャー
- 字幕: : 日本語, 英語
- 言語 : 日本語 (Dolby Digital 5.1), 英語 (Dolby Digital 5.1)
- 販売元 : ウォルトディズニースタジオホームエンターテイメント
- ASIN : B001BNIKVQ
- ディスク枚数 : 1
- Amazon 売れ筋ランキング: - 115,974位DVD (DVDの売れ筋ランキングを見る)
- - 11,040位外国のドラマ映画
- カスタマーレビュー:
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上位レビュー、対象国: 日本
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宗教が時に人間を操るために利用されていることを示唆するシーンも多く、宗教批判も含まれた映画とも言えるでしょう。米国におけるキリスト教や教会の扱われ方について詳しい人の方がより面白く観られるかもしれません。また最後まで救いが感じられない物語でもあるので、そういう点でも観る人を選ぶ映画だと思います。
最初のシーンは漫画「火の鳥」を思い出した。が、終わってから考えてみると何の達成感も共有できずひたすら孤独感を感じさせるような演出だったと思い返す。
前半は富とその代償について、または搾取についての話なのかなーと思って見ていた。
序盤のメイクサクセス的な映像と不穏な音との違和感がすごい。
もっといい感じの曲がかかってもおかしくないのに。
油井からガスが噴出して「息子」を担いでる時の音楽がなんかレディオヘッドっぽいリズムだなーと薄々思っていたら本当にレディオヘッドのメンバーが作っていて、やっぱり&よっしゃーって感じだった。
爆破シーンはアンリ・ジョルジュ・クルーゾーの「恐怖の報酬」で見られなかったシーンを見られて満足。
イーライを急に殴ってドロまみれにするシーンでは原油が人間の黒い欲望そのものに見えた。
見終わってからはよりいっそうそう思える。
演出もいちいち感心して見ていたが、ビーチでの二人の体育座りの光と影の演出を特に覚えている。
宇多丸さんは主人公ダニエルは「資本主義そのもの」的なことを言っていたので、そう見ればリアリティーが感じられないくらい人間に対して愛情を持っていない人物像に納得できる。
たくさん他の人の評価を聞いた後だから言えるかもしれないが、映像、音楽、テーマ、物語など、全て高水準なレベルで一体となっている作品だと思った。
そして"I'm finished"というあっけなさ過ぎるエンディング。
いつ観ても皮肉だと感じます。
欲望と破滅は常に隣り合わせだということ、そして宗教あるいは狂気にすがるしかない孤独な人々。
これ以上「人間の臭いがする」ドラマ、他にないのでは?
評価が高い作品ですが、個人的にはいまいちでした。
この山師のダニエル・プレインヴューという男の人物の奥行きの深さ、その孤立スキーマが活性化しているからこそのエピソード、たとえば...
採掘中の事故で父を失ったH・Wを息子として育てる彼、弟と偽って現れた男が赤の他人だとわかった途端に躊躇なく殺害する彼、H・Wを勘当する彼、ボウリングのピンでイーライを撲殺する彼...。いずれも素晴らしかった。この複雑系の俳優の演技を眼差してしまうと他の役者の演技が薄っぺらく感じられてしまうから不思議だ...。この物語の舞台が、20世紀初頭のアメリカ西部という、あまりにも現実離れしていたことも、この物語の特別な価値を生むことに奏功したのかもしれない。
今回お安くなっていたので、購入してみました。2時間40分という長尺です。
カリフォルニアの荒野で金鉱で、次いで石油で一山当てようとする山師の悲しいお話しです。最後まで救いはありません。
タイトルのThere Will Be BloodのBloodは、大地の血としての石油かはたまた主人公の求める血縁としての血なのか?
削りに削られた台詞と長回しのカメラ、心情表現としての挿入曲、資料に基づいて再現された油井やキャンプ、入植者達の生活など
ふんだんに金を掛けた環境の中で、監督は役者達に限界まで演じきることを強いているように感じました。
そして観る人にも同じ緊張感を要求しています。娯楽、エンターテインメントとしての映画とは何かを考えさせられる作品でした。
もう1回観たら、また違った感想があるかも知れません。
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Si vous n'avez pas vu le film ne lisez pas ce qui suit !
L'émergence du pétrole et le mythe du self-made man sert de toile de fond à la confrontation de deux manipulateurs qui se reconnaissent comme tel. D'un coté, le pétrolier Daniel Plainview qui utilise son enfant adoptif pour acheter des terres et des gisements ; de l'autre, Eli le pasteur prédicateur grand guignol qui rallie les consciences par ses prêches enflammés. Tous deux ont soif d'argent et de pouvoir.
Les hommes sont des outils pour le pétrolier y compris sa propre famille. Son ascension sociale est inversement proportionnelle à ses relations aux autres. L'ouvrier qui meurt au fond du puits de pétrole lui lègue un enfant. Quelques années plus tard, cet enfant amadoue les fermiers dont il souhaite acheter les terres. Suite à son accident, le pétrolier l'éloigne. L'enfant le gêne et ne peut lui être d'aucune utilité dans la gestion de ses affaires. Surgit alors un second membre de sa famille (ou déclaré comme tel), le frère, venu de nulle part. Ce dernier l'épaule dans son projet de pipeline. Mais sitôt le contrat signé, l'usurpateur est démasqué et éliminé sans sentiments aucun.
La scène de la baignade est magnifique dans sa manière de célébrer l'accomplissement de ce projet insensé et de décrire l'immense solitude du pétrolier. Les deux sentiments l'envahissent et le submerge à l'image des vagues.
Le prêcheur est l'instigateur de l'extension du champ pétrolifère de Plainview. Lors de l'achat de la ferme, malgré le prix demandé par Eli, Plainview le paie une bouchée de pain, loin de la valeur véritable du gisement. Pour sa seconde entrée en piste, il pense tenir les rennes. Le pétrolier le manipule une seconde fois. Pour l'inauguration du derrick et la mise en exploitation, Plainview sabote les plans du prêcheur débutant qui lui aurait permis d'asseoir son importance naissante dans la communauté des fermiers. Le rappel de la promesse de don du pétrolier à son église lui fait mordre violemment la poussière. Le baptême du pétrolier est l'occasion de lui rendre ses coups. Mais Plainview obtient ainsi l'accord de passage du pipeline sur les seules terres qu'il ne possède pas. Jamais Eli, le soit disant « homme de Dieu » ne parvient à manœuvrer le pétrolier. Il conserve toujours une carte d'avance.
Plainview est un solitaire dévoré par l'ambition. Il ne peut s'encombrer des autres fussent-ils sa famille. Dans sa vaste demeure vide, symbole des sommets financiers qu'il désirait plus que tout, sa monstruosité apparaît pleine et entière, sans masque. Il renie son fils adoptif. Le fils rejeté quitte sans amour ce père froid et calculateur au soir de son existence. L'irruption du prêcheur, dans une ultime tentative maladroite et désespérée d'utiliser Plainview à son profit (financier), est son chant du cygne. Après tant d'années, la terre demande réparation pour le fluide poisseux extrait de ses entrailles : c'est le sang de l'homme qui étanche sa soif. La démesure de la maison du pétrolier devient étriquée face à l'ignominie du personnage.
Pour incarner Plainview, un acteur capable de tout était nécessaire : une présence physique massive évidente dans la scène d'ouverture, une capacité à l'exagération sans tomber dans le grand guignol et une posture glaçante et malsaine distillée de façon graduelle au long du film. Daniel Day Lewis possède tout cela. C'est un monstre d'interprétation. Aucun autre acteur ne semble pouvoir embrasser un tel rôle. Il ne joue pas, il est. Son Oscar est une évidence pour saluer sa prestation. Saluons aussi l'interprétation de Paul Dano dans le rôle d'Eli qui tient tête sans peine à l'acteur anglais.
La mise en scène de P. T. Anderson est moins ostensible que celle de ses réalisations précédentes (BOOGIE NIGHT, MAGNOLIA). Cette sobriété formelle magnifie la photographie et rend la part belle à ses acteurs. Les scènes nocturnes sont exceptionnelles dans leur composition. L'utilisation de la lumière témoigne d'une grande maîtrise. La scène aquatique 'point charnière déjà évoqué- est leur exact contraire. La lumière y est éclatante, les couleurs sont brûlées, sans pareil dans le reste du film. Cela donne toute sa force et son originalité.
L'utilisation de la musique d'Arvo Pärt, compositeur estonien, et des Fratres (dans leur version de 1992 pour violon) en particulier véhicule ce petit supplément génial à la mise en image. Cette musique lyrique et étrange à la fois apporte une profondeur adéquate au film (scène de l'accident du garçon). Elle sera habilement mariée au concerto pour violon de Brahms utilisé lors du générique final.
Du cinéma américain dans sa toute sa complexité et sa magnificence : un chef d'œuvre.
Oscar 2008 du meilleur acteur.
Espérons une édition Blu-ray à la hauteur du film !
The reason was that I found it too long, two and half hours, with not much interesting scenes and dialogues.
But somehow, Daniel character clung on my head.
And in recent years my interest in Psychology grow huge.
Then I wanted to re-watch it.
And that was a perfect judgement.
The reason for that is that Daniel character represents the modern personality sickness in a so subtle form.
- He wants to be rich more than anyone around him, and he does not want to deal with anybody.
- He does not give a damn about people. They are just tools, means for him to reach his own goals.
- He hates everyone.
- He is angry inside.
- He is envious inside.
- He believes everyone can be manipulated.
- He does not have a faith, but he can be Christian, can be Muslim, or a Jew at a finger snap, no problem.
- Same goes in politics, he can be leftist, rightist, feminist, environmentalist, communist, BLMist, racist.. you name it..
Bottom line is that whatever he choose to be should be serving his grandiosity among others.
- But in the mean time he wants to love people, and to be loved. Deep inside he is empty, longing for all those feelings.
He wants to fill his emptiness with a normal human being, but that is something he can not do it.
That is not his nature, so he is in a continues suffering state.
Another great sphere of the movie is that you hardly notice these personality traits on Daniel for the first half of the movie.
And this is exactly about these psychos in reality; deception.
In the first half of the movie, Daniel appears like a poor countryman man striving to be a self made millionaire.
But his dialogues, his facial gestures, his body language are so subtle in presenting the modern psychopath I described above.
Daniel starts his own oil drilling adventures in late 19th century in New Mexico.
One of his workers dies in an accident. And he adapts his son, H. W.
Daniel is also single.
Viewer feels the oddness of this adaptation because Daniel is not type of man who has empathy, care for anyone.
I think this is one of the best part of the story, because viewer is always kept in a suspicion on true character of Daniel.
And answer to this adaptation comes at the end of the movie, may be in the best scene, and dialogue of the movie.
It is the best articulation of the Daniel's psychopath.
Movie goes on with Daniels rising about his Oil business together H. W. by buying some poor and religious farmers' land in California.
Although movie concentrated on Daniel, in my view, it takes a twist after half of it concentrating on preacher of the village church, Eli.
Eli is the son of the farmer from whom Daniel bought the land.
Eli asks for money for the church, he wants to have a bigger, better church.
Though Daniel hates Eli's money ripping of him for Church, he still does all those payments.
Even in in his dealings with Christian farmers, he comes to a point he gets baptised and confesses his sins.
Deception is his normal part of life.
But movie, portrays the Eli no less deceptive and sick than Daniel.
This Paradoxical appearance of sick minds of Daniel, and the Preacher is so captivating..
It is a social paradox between "good" and "evil".
And both are suffering inside themselves, their paradoxical sick personalities.
Both characters of Daniel, and Eli dominates the movie.
Daniel Day-Lewis, and Paul Dano casting these characters are magnificent.
Je mets pourtant 5 étoiles pour inciter à aller le voir, car il vaut le déplacement. Pour ma part le blu-ray suffit, il est de bonne facture.
Si le film est bon, c’est qu’il est porté par deux acteurs de talents et un réalisateur qui a su mettre en valeur la psychologie de ses personnages comme soutien à la trame de l’histoire. DDL mérite son oscar pour son interprétation.
L’histoire est faustienne et sert de prétexte au messianisme des deux principaux personnages, tous les deux des possédés. L’un faux dévot à Dieu mais vrai dévot à son ego, et l’autre vrai dévot à son ambition mercantile dévorante magnifiée par son dieu pétrole. En fait de dieux, ces deux âmes maudites n’en venèrent qu’un : Mammon.
On ne peut s’empêcher de voir dans ce film une dénonciation acerbe des deux moteurs de l’Amérique d’aujourd’hui, qui corrompent les âmes et les hommes : la religion et le capitalisme. Le choix d’un pétrolier ne doit pas être anodin quand on sait combien les grands pétroliers d’aujourd’hui pourrissent la société et détruisent la planète.
Je déconseille fortement ce film à toute personne de mois de 18 ans, ce n’est vraiment pas « un spectacle pour toute la famille ». La violence des mots et des actions est omniprésente et la noirceur du film quasi diabolique ne donne aucun espoir pour la salvation des âmes du genre humain. Dans le fond, on en ressort aussi tendu qu’après avoir vu « No country for an old man ». Bon mais pas divertissant et encore moins relaxant.